Quelles estimations pour le prix de l’immobilier à Villeurbanne ?


La ville de Villeurbanne profite de la dynamique de sa voisine, capitale des Gaules, Lyon. Grâce à un réseau de transport en commun dense et au maillage régulier, il est possible de relier Villeurbanne à n’importe quel point de l’agglomération lyonnaise. Les prix des estimations immobilières qui se font grâce à des visites consciencieuses d’agents immobiliers qui viennent relever différentes caractéristiques de l’appartement ou de la maison. Les agents immobiliers ou notaires vont, avec leurs connaissances du marché de l’immobilier, arriver à définir le juste prix d’un bien.


Estimation immobilière

Les prix de l’immobilier à Villeurbanne varient en fonction du type de logement, mais en moyenne on peut dire que le m² s’achète entre 2000 et 3500€.


Une estimation est-elle un prix fixe ?


Une estimation de bien immobilier va déterminer la valeur d’un bien dans l’absolu. Dans la pratique ce prix sera généralement majoré de la commission que prend le vendeur pour son travail ainsi généralement d’une marge de quelques milliers d’euros afin de pouvoir se laisser une marge de négociation plus importante.  L’estimation des prix de l’immobilier à Villeurbanne s’établit en fonction des ventes en cours dans le même quartier ou répondant aux mêmes caractéristiques. Le montant de l’estimation n’est donc pas une valeur immuable. Si un bien peine à être vendu les vendeurs peuvent parfois concéder de baisser son prix pour le rendre plus attractif et tenter ainsi de le vendre plus rapidement. Attention toutefois à une baisse trop importante et qui ne s’explique pas par rapport au marché en général. Cela pourrait inciter les acquéreurs potentiels à penser qu’il existe un défaut ou un vice caché sur le bien. Il convient alors de trouver le prix juste en dessous du marché qui passera pour être une bonne affaire sans que les acheteurs pensent que cela cache un défaut.

ch be lu ca