Estimation de l’immobilier à Dijon


Dijon est souvent considérée comme une ville « riche », notamment du fait de son important patrimoine historique et culturel. L’ancienne capitale des Ducs de Bourgogne a en effet tout à envier. Son nom est incontestablement associé à la gastronomie grâce à la moutarde, au cassis, au chocolat…Qui plus est, elle se situe sur la prestigieuse Route des Grands Crus, une valeur œnotouristique de premier plan qui attire chaque année des amateurs du monde entier. Forte de ces nombreux atouts, les prix de l’immobilier de Dijon peuvent se montrer particulièrement élevés.


Combien coûte en moyenne un mètre carré à Dijon ?


Estimation maison en ligne

Dans un immeuble de style haussmannien ou dans une maison Art Nouveau, les logements au centre de Dijon affichent un cachet certain. C’est une des raisons pour lesquelles l’estimation de l’immobilier à Dijon joue dans les hauteurs. Dans l’hyper-centre, comptez ainsi 3 000 € le m², voire plus, si tant est que les prestations soient au rendez-vous.


Plus on s’éloigne du centre sauvegardé de Dijon et de ses secteurs prestigieux tels que la rue Victor-Hugo, plus les prix de l’immobilier baissent. Naturellement, des quartiers excentrés verront leurs maisons et leurs appartements partir à des prix plus raisonnables.


L’estimation immobilière à Dijon est estimée en moyenne à 2 180 €. La préfecture de Côte d’Or se montre toujours plus attractive et favorise tant les ventes immobilières que les achats. Le tout est, quelle que soit l’opération, de bien fixer l’estimation de sa maison ou de son appartement. Pour ce faire, il faut prendre en compte à la fois le prix moyen du m² pratiqué dans son quartier, et les caractéristiques du bien : son état général, le nombre de pièces, la présence d’un jardin ou d’un ascenseur, la vue… Les biens immobiliers sont nombreux et variés à Dijon et peuvent être en mesure de satisfaire toutes les envies.

ch be lu ca